Lorsque j'étais enfant, j'habitais sur une ferme où mon père cultivait lui-même toute la nourriture pour notre famille. Dans la maison, il n’y avait qu’une seule photo qui se trouvait au salon, soit celle qui avait été prise par un pilote quelques années plus tôt. Mon père m'avait montré que de là-haut, on pouvait me voir, bébé, dans les bras de ma mère. C’est donc à partir de ce moment que je me suis mis à rêver que je survolerait le monde. J'ai passé des heures à regarder la photo et à rêver de survoler le monde À Vue d’Aigle.

Michel Brassard - Président-Fondateur de À Vue d'Aigle

À propos du fondateur

Le fondateur, monsieur Michel Brassard, possède une licence de pilote depuis 1989. Il a débuté chez Air Canada qui lui offrait un emploi en 1989 et qui a duré 25 ans comme technicien en aéronautique. Les 12 dernières années, il était responsable du suivi de la maintenance en ligne et de planification du travail sur les bases d’entretien de l’entreprise, principalement Toronto, Halifax, Winnipeg, Vancouver, Calgary et International Honkong. Par la suite, il fut transféré chez Bombardier ou il a occupé le poste de superviseur de production sur les systèmes de vol avec 30 employés à sa charge.

Au début, du mois de juin 2005, il fut victime de grave accident avec son appareil. Une panne moteur en était la cause. Des blessures très sérieuses à une jambe ont presque nécessité son amputation. À la suite de cet accident, il se mit à la recherche de façons plus sécuritaires de prendre des images aériennes et c’est en 2013 qu’il découvrait la technologie des drones. Immédiatement il a vu le potentiel et c’est procuré un appareil.

vue_d_aigle_transparent2

Michel Brassard

Président et Directeur Général